Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2005 5 15 /07 /juillet /2005 00:00


Tout avait commencé en Novembre lors d'une reception de l'UFE-Ft Lauderdale (Union des Francais a l'Etranger). J'y etais allé pour rencontrer des gens (francais en l'occurence) car a l'epoque on ne peut pas dire que j'avais tissé des liens sociaux particuliers. J'y rencontre donc la bas des vieux francais bourgeois et pedants au possible, ayant tous fait fortune ici ou ailleur. Sauf, Olga. une francais qui vit ici depuis 6-7 ans, la plus jeune avec moi parmis la population presente. on avait donc vaguement sympatisé ce jour la.

Il y a 2 mois, elle m'envoie un mail pour aller boire un coup, et on a donc repris contact. Etant donné qu'elle a accès a la "haute societe francaise' de floride, elle me dit l'autre jour par Email:
-"pour le 14 juillet, il y a une reception au consulat a Miami. ca te dit?"

bref, tout bien habillé de comme qu'il faut,on se retrouve hier vers 19h avec 3 de ses amis (francais) et une amie a moi (americaine) a serrer pompeusement la main du cousul de France a Miami et de sa femme, puis, sans aucune retenue, a aller manger de la charcuterie et du fromage, en buvant du champagne et du rouge. Tout ca,  aux frais du contribuable francais, puisque c'est le consulat qui invitait. Il y avait alors present a peu pres 200 personnes, donc encore une fois, plein de vieux. 4 veterants americains ont alors recu ce soir la, la legion d'honneur. Sisi. Imaginez le consul de France a Miami dire:
" au nom du president de la republique francaise, je vous decerne le titre de la legion d'honneur pour le courage blabla..."
Petite emotion dans l'assemblee quand l'un des 4 veterants prend la parole pour raconter le debarquement... j'avoue que j'ai presque moi meme eu la larme a l'oeil. Puis hymne national Francais et americain... la soiree etait donc d'un pompeux et d'un ennuie particulier. Apres s'etre rassasié de charcut' et de crepes, l'info passe dans la classe la plus jeune: il y a une "after" dans un "night club" a south Miami, soiree speciale "Bastille day". 21h30... il est temps de commencer a s'amuser, meme si ca fera 1h de route pour le retour (rhaa c'est loin South Miami...).

Une fois la bas, on est acceuillit par des hotesse habillees en Marie-Antoinette bleu-blanc-rouge et par du Thiery Hazar chantant le Jerk. 10$ l'entree (avec un ticket de loterie) et on decouvira par la suite que ca sera 12$ la boisson. On decouvre alors les lieux avec pleins de "Jeunes"francais et autres, dansant sur des tubes tels que, cactus de Dutronc, l'aventurier de indochine, alexandra de Claude Francois. Le site en lui meme etait immense, probablement plus de 2000 personnes, 4 a 5 salles, et un grands ponton qui donne directement sur un petit port privé, avec bar exterieur et DJ francais menant la danse.

Soiree memorable pour moi, avec plein de chanson non-entendue depuis 1 an, des gens qui parlent "normalement"... etc.

Minuit et demi. la tombola a lieu. 3 lots. le 3eme prix: un sejours tous frais payés dans un hotel de luxe a Miami Beach. les numeros sortent... personne ne reponds (5 salles... forcement, faut etre la)... et arrive le moment, ou: 1-1-1, ca tombe sur le miens (forcement). Cris de joie de mon coté... mais aussi cris de joie d'un autre coté. le temps que j'arrive au podium: l'autre avait deja chopé le prix. Moi j'arrive juste apres et montre mon ticket, un peu dans l'incomprehension totale. je realise alors que le ticket avait 4 chiffres, et que seuls les 3 derniers chiffres etaient appellés (donc si 2000 personnes, 1 chance sur 1000 d'appeller 2 personnes, surtout si la plupart est ailleur.

Bref, pour l'histoire, je me suis fait grillé de quelques secondes... rhaaa. les 2 autres lots ne nous interessent plus, degoutés...

Au dela de ce non-evenement, fin de soirée bien éméché, ce qui a rendu l'arrivee de la pluie bien plus amusante. c'est marrant comment les eclairs peuvent prendre une allure sympathique avec un peu d'alcool dans le sang.

Retour au logis, il est bientot 3h du mat... compter les termites demain matin risque se reveler de l'exploit...

tom, pseudopatriote caramelisé.

Edit: j'ai dormi quelques heures, je suis au labo... mal de cheveux conventionnel et calme inquietant (faut dire que c'est vendredi... donc plus personne.... pff je te jure ces fonctionaires.. ^^)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Patriote, mon gars, comme un bon américain !
Répondre
P
Rhaaaa Vieux frère.... que je n'aimerais pas être à ta place: l'incertitude quotidienne, voire permanente, de l'activité à venir(travail?, snorkling?, travail?, snorkling?blog?piscine?snorkling?piscine?appart?blog?travail?chats?). Je comprend mieux l'etat de stress extrême qui, couplé au patriotisme que nous te connaissons, te pousse à ces excès ethiliques sproradiques mais non moins inquiétants:)<br />
Répondre
T
pff j'ai rien pu faire ce matin... je suis allé prendre un café... et la on vient de me proposer d'aller faire du snorkeling... donc je crois que c'est plié...
Répondre
S
Z'avez pas eu de zouli feu d'artifice ? A Metz, c'est aps comme à Dijon : on en a eu un chouette (25 min, quand même).<br /> <br /> J'espère que t'as quand même réussi à comtper tes termites sans recommencer 50 fois :p
Répondre
T
pour repondre a riton: il n'y a pas que vous qui avez le droit de vous amuser. na.<br /> pour repondre a jerem: dans la decadence totale de la soiree au night club, ils ont projeté un extrait de film sur l'un des murs exterieurs. ils ont donc passer en boucle une scene de la revolution francaise avec guillotine a la fin , oblige.<br /> huhu.
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives