Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 21:40

Apres vous avoir presenté mon pluviomètre, submergé par la pluie du debut de semaine, voici une nouvelle occasion de vous le ressortir. J'ai eu la chance de pouvoir prendre cette photo, juste en rentrant du boulot hier soir.

Ce papillon fait partie de la famille des Hesperiidae (skippers), papillons très particuliers puisqu'ils ont un corps trappu et ont un battement d'aile très rapide. Ils sont aussi facilement reconnaissables par leur position de repos et les antennes en forme de petites spatules singulières. J'ai vu 4 ou 5 especes de cette famille dans mon jardin jusque là, celui ci etant de taille moyenne (2,5 cm).

Generalement, ils se posent sur le feuillage de plantes, près des sources de nectares, mais celui ci a décidé de jouer les stars...

tom,-ès Péride.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives