Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 21:13

Excusez encore ce titre douteux, mais ça doit être pathologique, je ne peux resister de faire l'allusion face à ce que je voulais vous montrer aujourd'hui.

Il y a quelques temps, je vous avais montré quelques photos de ma Veuve brune (Latrodectus geometricus) et meme une vidéo. J'ai toujours cet "animal de compagnie" à mes cotés au labo, sur l'une de mes étagère et ce, depuis Septembre 2006. Bientot 1 an donc que je la bichonne, pouponne et que je lui donne des sauterelles ou autres proies pour la rassasier. Mais il faut que je me fasse à l'idée: même si j'ai une femelle adulte, celle-ci est indubitablement vierge. Oui, elle ne m'a jamais fait le moindre petit cocon.

Cela dit, depuis Mars 2007, j'avais réussit à trouver une femelle de Latrodectus variolus, l'une des espèce de Veuve noire. Elle est depuis, à coté de ma veuve brune, dans un bocal où elle a l'air de se plaire de mes soins.

Pour preuve, elle vient de me tricoter un coccon gros de soie. Hooooooo m'émerveillai-je. Je donne une sauterelle à la futur maman pour l'occuper un peu, pendant que discrètement je lui subtilise sa progeniture.

Curieux, j'ouvre delicatement le coccon et jette un coup d'oeil à l'interrieur:

---

Chaque oeuf fait environs 1mm de diamètre, accollés les uns aux autres formant ainsi une petite framboise...

Après avoir pu observer la beautée de ces oeufs, je les ai gentillement remis dans leur coccon, que j'ai placé dans un petit bocal en attendant que ces futurs enfants de veuve éclosent.

tom, c'est beau la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
A noter:<br /> - la beauté du geste!<br /> - le message subliminal et tellement fin du père<br /> Hey tom? ca fait quoi de pas être comme les autres??? :)
Répondre
L
Quand elless seront nées, j'en adapte une avant que tu les noie dans la rivière d'à côté. Par contre, je la veux tatoué et propre, merci.
Répondre
C
C'est tout mignon ... du moins tant que ça reste dans ton bocal !!<br /> Tu es sûr de ne pas avoir abîmé le cocon ? Il y a quelques oeufs qui semblent tous flétris !!<br /> J'espère qu'on aura la naissance ... bientôt !!<br /> Bisous Tom et bravo pour ces images, vraiment très belles !!
Répondre
T
Et je te dis, pas quand c'est un petit bonhomme ..!!!
Répondre

Présentation

  • : Un entomologiste en Floride,
  • Contact

Qui est là?

.termite(s)sont là

Archives